Accueil / Africa top success / Nigeria : le convoi du président Buhari attaqué par des hommes armés

Nigeria : le convoi du président Buhari attaqué par des hommes armés

Partagez ceci :

Des hommes lourdement armés ont attaqué ce mardi 5 juillet 2022 le convoi de l’équipe avancée du président Muhammadu Buhari.

La présidence du Nigeria a confirmé l’attaque qu’elle a qualifiée de « triste » et « malvenue ». Dans un communiqué, Garba Shehu, porte-parole présidentiel, a également révélé que deux personnes avaient été blessées.

Dans un communiqué publié mardi, le porte-parole du commandement de la police de l’État de Katsina, Gambo Isah, a également confirmé l’attaque. « Vers 11 h 30, un appel de détresse a été reçu indiquant que des terroristes au nombre de plus de 300 sur des motos, tirant sporadiquement avec des fusils AK-47 et des mitrailleuses à usage général, ont tendu une embuscade à l’ACP Aminu Umar, commandant de zone, Dutsinma et son équipe alors qu’ils étaient sur un opération de déminage contre les bandits/terroristes récalcitrants dans la forêt de Zakka, Safana LGA de l’État de Katsina », peut-on lire dans le communiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »