Home / A la Une / Somalie: Six morts et six blessés dans un attentat suicide

Somalie: Six morts et six blessés dans un attentat suicide

Partagez ceci :

Six personnes ont été tuées et six autres blessées dans un attentat suicide dimanche contre un commissariat de police à Mogadiscio, en Somalie.

Selon la police somalienne, l’attaque s’est produite à Warberi, dans le sud de la ville, sur la route très fréquenté de Maka al-Mukaram.

« L’explosion a été tellement puissante qu’elle a détruit des parties de l’immeuble« , a déclaré à l’AFP le chef de la police somalienne, Ibrahim Mohamed.

La circulation sur cette route a été temporairement fermée par la police, selon des témoins. « Six personnes dont quatre civils et deux policiers ont été tués dans cette attaque qui a visé le commissariat de police« , a dit le porte-parole de la police Sadik Dudishe.

Parmi les victimes se trouve un commissaire de police dont on soupçonne qu’il était la cible de l’attaque. Six autres personnes ont été blessées, a ajouté le porte-parole.

L’attentat n’a pas été revendiqué mais généralement les attaques dans la capitale somaliennes sont menée par le groupe Al-Shabaab (« les jeunes » en arabe).

Al-Shabaab veut renverser le gouvernement fédéral somalien depuis 2007 et lance régulièrement des attaques contre le gouvernement en ciblant également des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »