BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Affrontements entre manifestants et la Monusco: le bilan s’alourdit

Affrontements entre manifestants et la Monusco: le bilan s’alourdit

Partagez ceci :

Trente-six morts dont quatre Casques bleus: c’est le bilan provisoire officiel qu’annonce le gouvernement de la République démocratique du Congo après une semaine de manifestations contre la Monusco.

« Dans son rapport, la commission spéciale conduite par le VPM (Vice-premier ministre) de l’intérieur a donné un bilan humain de trente-six morts répartis comme suit : treize à Goma, treize à Butembo dont quatre casques bleus, quatre morts à Uvira, trois morts à Kanyabayonga et trois morts à Kasindi« , a rapporté, le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya. 

Le président congolais Félix Tshisekedi a exprimé « sa totale désapprobation du comportement des Casques bleus à la base de ces incidents et de la nécessité de s’assurer que les coupables soient sévèrement sanctionnés.»

Depuis le 25 juillet, des manifestants en colère ont saccagé et pillé des installations de la Monusco présente en RDC depuis 1999.

Ce mercredi, Kinshasa a demandé aux Nations unies le départ dans un « bref délai » de son porte-parole, Mathias Gillmann.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »