Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire: la grande annonce de Simone Gbagbo sur la prochaine présidentielle
Simone Gbagbo,62

Côte d’Ivoire: la grande annonce de Simone Gbagbo sur la prochaine présidentielle

Partagez ceci :

Une nouvelle ère s’ouvre pour Simone Gbagbo depuis ce dimanche 21 août 2022. Élue présidente du Mouvement des générations capables (MGC) , l’ancien première dame a déclaré que son parti va participer à la prochaine présidentielle de 2025.

Initialement, mouvement de la société civile, le MGC a fait sa mue pour devenir une officine politique qui espère conquérir le pouvoir d’État et l’exercer. Sa première présidente, Simone Gbagbo s’est fendue même d’une déclaration importante qui illustre à bien des égards les ambitions grandes du jeune parti politique.
Le Mouvement des générations capables (MGC), coalition des soutiens de Simone Gbagbo, s’est mué le week-end dernier en parti politique. « Quand une organisation se proclame parti, c’est qu’il a l’intention de mener le combat pour accéder au pouvoir. Nous souhaitons -avoir des candidats pour les municipales à venir, pour les présidentielles à venir », a-t-elle lancé avant d’expliquer.
« Alors vous vous demandez : est-ce que j’accepterais de me retrouver confrontée au président Gbagbo ? C’est ça, votre problème, n’est-ce pas ? Mais une fois que le parti aura décidé qui va être candidat, eh bien ce candidat-là se battra pour gagner les élections quels que soient les autres candidats qui sont en face. Le PPA-CI a reçu une invitation, le PPA-CI n’est pas venu. Nous avons pris acte de cela, mais nous n’en voulons pas non plus au PPA-CI. Chacun trace son chemin », a conclu Simone Gbagbo.
La bataille s’annonce donc ardue et farouche pour celle qui est en instance de divorce avec Laurent Gbagbo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »