Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : pourquoi Affi N’guessan supplie Simone Gbagbo ?

Côte d’Ivoire : pourquoi Affi N’guessan supplie Simone Gbagbo ?

Partagez ceci :

Avec le départ annoncé de Laurent Gbagbo du FPI pour créer un nouveau parti, Pascal Affi N’guessan n’entend pas pourtant abdiquer dans son combat politique. L’ancien Premier ministre compte redonner des couleurs au FPI en collaborant avec Simone Gbagbo, qu’il supplie de rester au sein du parti.

Pascal Affi N’guessan a lancé un appel vibrant à l’endroit de Simone Gbagbo. Après la défection de Laurent Gbagbo au FPI, l’ancien premier ministre ivoirien par ailleurs actuel président de la branche légale du parti ne veut surtout pas voir Simone Gbagbo quitté à son tour le parti.

« Je sais que ces derniers temps, Simone, tu es en pleine réflexion parce que la situation créée par le président Gbagbo nous amène vraiment à réfléchir. Mais sache que ta place est au Front populaire Ivoirien. Ce parti existe, tu ne peux pas l’abandonner et c’est là que se trouve la place », a lancé Affi N’guessan.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015, veut travailler en synergie avec l’ex première dame ivoirienne pour peser à nouveau sur la scène politique du pays.

« Et il faut que nous puissions trouver ensemble les accommodements nécessaires pour rester ensemble et pour poursuivre ensemble le combat de la démocratie ainsi que la renaissance de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Cet appel va sans doute mettre Simone Gbagbo dans un grand dilemme, qui n’est plus en odeur de sainteté avec Laurent Gbagbo depuis l’annonce de leur divorce.

Par Henri AKODO 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »