Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’guessan conjugue désormais le nom de Laurent Gbagbo au passé

Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’guessan conjugue désormais le nom de Laurent Gbagbo au passé

Partagez ceci :

Le divorce est définitivement consommé entre Pascal  Affi  N’guessan et son désormais ex-mentor Laurent Gbagbo. Dans un entretien accordé à la chaîne TV5 Monde, le président du FPI a annoncé qu’il entend se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2025 pour affronter Laurent Gbagbo.

Les mésententes entre Pascal  Affi N’guessan et l’ancien président Laurent Gbagbo ne sont pas près de s’arranger surtout après la création du nouveau parti politique « PPA-CI » (Parti des Peuples Africains)de l’ancien président ivoirien le samedi 16 octobre dernier.

Réagissant à cet épisode, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan estime que l’unité tant recherché avec les dissidents du FPI n’est plus d’actualité. Il entend désormais assurer la destinée du FPI sans Laurent Gbagbo et allé conquérir le pouvoir d’État.

« Nous ne sommes pas dans le même parti .Le Front populaire aura un candidat et il affrontera tous les candidats », a déclaré Affi N’guessan. En parlant de Laurent Gbagbo, l’ancien premier ministre ivoirien estime que c’est désormais une ancienne histoire.

« c’est une histoire ancienne. Nous avons tourné la page de ces tentatives d’unité du Front Populaire Ivoire. La rupture est consommée depuis le 9 août 2021. Chacun fait son chemin. Et nous restons dans la dynamique du Front Populaire ivoirien », précise Affi.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »