Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : selon Affi N’guessan, Gbagbo ne pourra être candidat en 2025

Côte d’Ivoire : selon Affi N’guessan, Gbagbo ne pourra être candidat en 2025

Partagez ceci :

Lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée les jeunes du Front populaire ivoirien (FPI), le président de cette formation Pascal Affi N’guessan charge de nouveau l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Entre Gbagbo et son ancien Premier ministre, le divorce est consommé depuis le lundi 9 août dernier, date à laquelle Laurent Gbagbo a décidé d’abandonner « l’enveloppe vide du FPI » pour créer un nouveau Parti. Pour Pascal Affi N’guessan, ce projet a échoué avant même de voir le jour.

Affi N’guessan, le député de Bongouanou, n’a pas hésité à tenir des propos peu courtois à l’égard de son ex-mentor.

« Tu n’as pas été candidat en 2020, parce qu’il y a cette affaire de 20 ans qui est une épée de Damoclès. Comment est-ce que tu penses que tu peux être candidat en 2025 ? Parce que si tu n’as pas été candidat en 2020, tu ne pourras pas être candidat en 2025. Même être président de parti, logiquement, tu ne peux pas l’être, parce que tu as perdu tes droits civiques. Donc à quoi rime tout ce que tu fais ? Quel est l’objectif. Nuire au FPI, empêcher le FPI de revenir au pouvoir ou bien tu as un plan ? », a argumenté Affi N’guessan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »