Accueil / A la Une / CIV: Pascal Affi N’Guessan prêt à se retirer si Laurent Gbagbo est de retour

CIV: Pascal Affi N’Guessan prêt à se retirer si Laurent Gbagbo est de retour

Partagez ceci :

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI, parti de l’opposition et de Laurent Gbagbo) Pascal Affi N’Guessan, candidat à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire était en tournée ce mardi à Fresco (Sud-ouest) du pays. Ce dernier indique qu’il est prêt à se retirer de la course si le fondateur du parti Laurent Gbagbo décidait d’« être candidat » à l’élection.

Pascal Affi N’guessan dit apporter son soutien indéfectible à l’ancien président Laurent Gbagbo, fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI), si celui-ci recouvre la liberté et décide d’être candidat. « Si même à un jour du vote, M.Gbagbo, actuellement en liberté sous conditions en Belgique, est libéré et qu’il veut être candidat nous tous, on se mettra derrière. Mais s’il n’est pas là, je suis là », a affirmé M. Affi, dans le village de Zakareco, à Fresco.

Au cours de sa tournée de remobilisation et de compassion dans la région du Gbôklè, Pascal Affi N’Guessan a fait savoir aux autorités traditionnelles qu’il n’est « pas dans la politique pour nuire ni à l’ex-président ni à quelqu’un ».

La tournée du président du FPI va durer 4 jours.




Traduction »