Accueil / A la Une / Côte-d’Ivoire: Pascal Affi N’guessan détruit Laurent Gbagbo
Pascal Affi N'guessan 6

Côte-d’Ivoire: Pascal Affi N’guessan détruit Laurent Gbagbo

Partagez ceci :

Pascal Affi N’guessan s’est complètement extirpé de l’influence de son désormais ex mentor, Laurent Gbagbo et n’hésite même plus à lui envoyer des pics. Dans un entretien accordé à RFI, le président du FPI a évoqué la représentativité des députés de Laurent Gbagbo au parlement. Il estime que c’est grâce au PDCI-RDA que le mouvement politique de Laurent Gbagbo a pu obtenir 18 sièges au parlement lors de la dernière élection législative.

L’inimitié est désormais perceptible entre Pascal Affi N’guessan et son ancien patron, Laurent Gbagbo. Interrogé sur sa faible représentativité aux législatives( seulement 2 députés) de mars 2021 sur RFI, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) ne croit pas que les candidats présentés par Laurent Gbagbo a cette dernière échéance électorale soit la cause de cet échec. Il estime par ailleurs que c’est grâce au soutien du PDCI-RDA que Laurent Gbagbo a pu obtenir 18 sièges au parlement lors des dernières législatives.

« Dix-huit, avec le soutien du PDCI-RDA… Et dans beaucoup de circonscriptions, ils ont bénéficié de l’investiture du PDCI », prétend Affi N’guessan qui explique, « nous étions dans un contexte de confusion, qui a démobilisé nos militants. Sûr de son fait, il prend rendez-vous avec l’histoire en chantant des lendemains glorieux pour son parti. « Et je crois que le congrès du 13 novembre vient démontrer qu’après la rupture du 9, il y a une remobilisation de toute la classe politique, au niveau du Front populaire ivoirien, de tous les militants, et que certainement les élections à venir vont montrer le vrai visage du Front populaire ivoirien« , assure l’ancien premier ministre ivoirien. Enfin, le président du FPI reste ouvert au dialogue pour la décrispation permanente de l’atmosphère politique dans le pays ».

« Mais nous sommes ouverts à tout ce qui peut faire avancer la Côte d’Ivoire, tout ce qui permet d’apaiser l’environnement national, de construire la démocratie, de résoudre les questions des divisions et de promouvoir la réconciliation nationale »,a-t-il précisé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »