Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé prend-il ses distances avec Laurent Gbagbo ?

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé prend-il ses distances avec Laurent Gbagbo ?

Partagez ceci :

Charles Blé Goudé s’éloigne-t-il de plus en plus de son mentor Laurent Gbagbo ? C’est la grosse interrogation des observateurs après analyse de sa dernière sortie. Critiqué par ses détracteurs qui l’accusent de ne pas soutenir l’ex-président et compagnon de cellule à la Haye, dans son nouveau projet de création de parti politique, le président de Cojep a animé une conférence le 18 septembre 2021 pour faire des clarifications.

L’ancien président des Jeunes Patriotes sort de plus en plus de l’ombre de son mentor Laurent Gbagbo pour attirer la lumière sur sa personne.

A la faveur d’une conférence virtuelle tenue à la Haye avec les jeunes de son parti politique, le Cojep, l’ancien ministre de la jeunesse de Côte d’Ivoire a voulu mettre les choses aux claires par rapport aux ambitions de son parti politique qui ne saurait être une béquille d’un quelconque mouvement politique en Côte d’Ivoire.

« Le Cojep créé le 4 juin 2001 est un mouvement de pression. Si vous rencontrez quelqu’un qui vous dit que le Cojep est un mouvement de soutien, dites-lui que vous m’avez rencontré ce 18 septembre 2021 à la Haye et que je vous ai dit que c’est un mouvement de pression. Ce n’est pas un mouvement de soutien », a expliqué Charles Blé Goudé.

 « J’ai toujours voulu comme le fleuve, faire mon propre lit (…) Je n’ai pas peur d’oser », a ajouté Blé Goudé.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »