Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : « La vision ce n’est pas un homme », quand Simone Ehivet désacralise Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire : « La vision ce n’est pas un homme », quand Simone Ehivet désacralise Laurent Gbagbo

Partagez ceci :

En instance de divorce avec Laurent Gbagbo, l’ex-première dame Simone Ehivet semble acter la séparation politique avec son futur ex-mari.

Après avoir été écarté du projet de création du prochain parti politique de Laurent Gbagbo, cette dernière a tenu un discours plein d’enseignements le samedi 25 septembre 2021 à Abidjan à l’occasion du lancement officiel d’un grand mouvement citoyen « Génération Femmes Capables ».

Devant un parterre de personnes en majorité les femmes qui le prennent comme un modèle politique, Simone Gbagbo s’est prononcée de manière voilée à propos du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo en gestation.

« La Vision, ce n’est pas un homme, ce n’est pas un individu », a déclaré l’ex-Première dame ivoirienne. 

Pour cette dernière, l’engagement politique doit se reposer sur des valeurs et non autour de la sacralisation d’un individu.

Elle a également fait part à l’assemblée de son rêve pour la Côte d’Ivoire qui doit être réconciliée et dirigée par des hommes et femmes qui doivent avoir le souci de l’équité et de la justice.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »