Home / A la Une / Présidentielle au Nigeria: Buhari et Abubakar, le choc des titans le 23 février

Présidentielle au Nigeria: Buhari et Abubakar, le choc des titans le 23 février

Partagez ceci :

Le report in extrémis des élections au Nigeria avantagerait les candidats en course pour le fauteuil présidentiel. Eunice Atuejide, la présidente nationale et candidate du National Interest Party (NIP) à la présidentielle du samedi 23 février, s’est retirée de la course.

Pour un réel enjeu de cette élection, Atuejide a estimé que le duel sera entre le Président sortant Muhammadu Buhari et Alhaji Atiku Abubakar, auquel elle a donné sa voix.

Pour elle, Atiku Abubakar, le candidat du Peoples Democratic Party (PDP), la principale formation de l’opposition nigériane est le parti idéal pour redresser le Nigeria.

«Je pense que nous sortirons du dernier rang de tous les indices de développement humain, en particulier de la capitale mondiale de la pauvreté », a déclaré dame Atuejide.

Elle croit que des « nigérians plus compétents seront réunis, issus de différents lieux d’origine, religions, croyances, sexe, âge, origines, etc. pour former le gouvernement dirigé par Atiku Abubakar».

Un Nigeria dirigé par Atiku Abubakar réduira considérablement les souffrances que le peuple endure sous la mauvaise administration du Président Muhammadu Buhari .

Peter Obi, le candidat d’Atiku à la vice-présidence est l’une des raisons qui ont motivé le retrait de la candidature de Mme Eunice Atuejide.

Muhammadu Buhari ou Alhaji Atiku Abubakar, qui sera le prochain président du Nigéria ? Seuls les urnes donneront réponse à cette question le 23 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »