Home / A la Une / Nigeria: Buhari aspirerait-il à un 3è mandat ?

Nigeria: Buhari aspirerait-il à un 3è mandat ?

Partagez ceci :

Soupçonné de vouloir torpiller la constitution pour favoriser un troisième mandat à la tête du Nigeria, le président Buhari a démenti l‘information par le biais de son cabinet.

« La présidence souhaite corriger les commérages sur Internet et les commentaires des médias non informés au sujet des limites du mandat présidentiel, en s’appuyant sur les soi-disant groupes de soutien, organisant des manifestations de rue demandant au président Muhammadu Buhari de procéder à un troisième mandat », déclaré Garba Shehu, le conseiller principal en communication de Buhari tel que rapporté par Béninwebtv.

En effet, Muhammadu Buhari finira son second mandat à la tête du Nigeria en 2023 et ne pourra plus selon la constitution se présenter à une autre élection.

Ce qui ne serait d’ailleurs pas l’intention du chef de l’État, rapporte le porte-parole qui affirme que le président Buhari était un amoureux de la démocratie.

« Le président Buhari est un démocrate. Il respecte la constitution. Toute activité visant à modifier la limite de deux mandats échouera et ….n’aura pas son soutien. Il n’y a pas de circonstances, ni un ensemble de circonstances, dans lesquelles le président Buhari peut chercher à modifier la Constitution…», a rassuré le Garba Sehu.

Il faut souligner que malgré son absence à répétition du territoire pour des raisons de santé dans son premier mandat et les oppositions de plusieurs à son second mandat, Muhammadu Buhari a été réélu à la tête du Nigeria en Février dernier.

Traduction »