Home / A la Une / Nigéria: voici ce que recherche Buhari pour son nouveau gouvernement

Nigéria: voici ce que recherche Buhari pour son nouveau gouvernement

Partagez ceci :

Au Nigeria, près d’un mois après sa prestation de serment, le nouveau gouvernement Buhari tarde à se former. Sur une autre lancée depuis sa réélection, Muhammadu Buhari explique que son administration aurait besoin d’une équipe formidable. Une équipe qui devrait l’aider à tenir les promesses faites au cours de la campagne présidentielle.

« Il y a exactement un mois que j’ai prêté serment pour un second mandat. La tâche qui nous attend pour les quatre prochaines années nécessitera une équipe formidable», a déclaré le président à son équipe chargée des médias, rapporte Koaci.

Ces promesses s’articulent autour de la lutte contre l’insécurité, promotion de la diversification économique et la lutte contre la corruption. Des priorités identiques, d’après notre source, aux promesses de campagnes de Buhari en 2015.

Il faut souligner que les ministres qui seront désignés et acceptés ensuite par l’assemblée nationale devront outre le respect des promesses de campagnes veiller à la sécurité du pays. Intitulé « Next Level », le désir du président Buhari pour ce second mandat est de respecter en tout point les promesses faites.

Même si beaucoup ont déconseillé ou prédit la chute de Muhammadu Buhari, le président a réussi à convaincre une fois de plus la population Nigériane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »