Accueil / A la Une / CEDEAO: la cour de justice de l’UEMOA suspend les sanctions économiques infligées au Mali
Mali palais Koulouba

CEDEAO: la cour de justice de l’UEMOA suspend les sanctions économiques infligées au Mali

Partagez ceci :

La Cour de justice de l’UEMOA a suspendu les sanctions économiques de la CEDEAO qui pèsent contre le Mali depuis plusieurs mois. Cette décision de l’organisation sous-régionale fait suite aux recours portés par l’État malien devant cette juridiction.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le gouvernement de transition au Mali. Convié au sommet extraordinaire de la CEDEAO ce vendredi 25 mars à Accra consacré à la situation de son pays, le président de la transition Assimi Goita peut se réjouir de la récente décision de la Cour de justice de l’UEMOA.

Selon une information du collectif des avocats de l’État malien et confirmée par une source de la juridiction, la Cour de justice de l’UEMOA a suspendu les sanctions économiques infligées au Mali par la CEDEAO à la suite du dernier coup d’État opéré par la junte au pouvoir.

Selon les sources, ces sanctions qui portent sur la suspension de presque toutes les transactions commerciales du pays, sont jugées contraires au droit communautaire par Bamako.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »