Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / G5 Sahel: le Mali, invité par ses nations voisines à réintégrer l’institution
Assimi Goita,31

G5 Sahel: le Mali, invité par ses nations voisines à réintégrer l’institution

Partagez ceci :

Membre actif du G5 sahel, le Mali avait quitté l’organisation en mai pour des raisons de perte d’autonomie et une instrumentalisation. Dans un récent appel, le Niger et le Burkina Faso, invite Bamako à réintégrer l’organisation.

Vulnérables aux attaques terroristes, les pays du Sahel coordonnent leurs actions au sein de la Force G5 Sahel pour lutter contre le phénomène. Mais pour des raisons de perte d’autonomie et d’instrumentalisation, le Mali a claqué la porte en mai dernier. Dans un récent message, le ministre nigérien de la Défense a invité Bamako à reconsidérer sa position et à réintégrer l’institution.
« Nous avons passé (…) en revue la situation sous-régionale et nous avons pensé que le Mali (…) est aujourd’hui le grand absent de la coopération dans le domaine de la défense « , a déclaré le ministre de la Défense du Niger, Alkassoum Indattou lundi , accompagné de son homologue, le ministre burkinabé de la Défense, le général Barthélemy Simporé.
« Il faut qu’on travaille pour que le Mali puisse revenir et assumer ses responsabilités et jouer son rôle « , a-t-il ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »