En concurrence avec Zoom, Teams et Skype, l’application de messagerie de Meta introduit le partage d’écran lors des appels vidéo. Avec WhatsApp, il est désormais possible de partager des documents et des photos, de faire des achats en ligne, ou de faire des réunions professionnelles.
Cette dernière fonctionnalité positionne l’application de Mark Zuckerberg comme une menace directe aux applications de vidéoconférence traditionnelles, notamment Microsoft Meet, Google Meet, Zoom Teams, Skype et FaceTime d’Apple.
« Vous pouvez désormais aussi profiter des appels vidéo en mode paysage pour une expérience de visionnage et de partage plus large et plus immersive sur votre téléphone », a-t-il annoncé sur Facebook.
Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’un smartphone avec une flèche, situé en bas de l’interface lors d’un appel vidéo et ensuite choisir de partager une application spécifique ou l’ensemble de votre écran.
« Le partage d’écran est protégé par un chiffrement de bout en bout et n’est jamais enregistré par WhatsApp. Personne en dehors de cet appel, pas même WhatsApp, ne peut voir ou entendre ce que vous partagez sur votre écran », assure Meta.
Selon le groupe Meta, la fonctionnalité commence à être déployée sur iOS, Android et WhatsApp Desktop. Elle sera accessible progressivement à l’ensemble des utilisateurs.