BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / En Guinée, le journaliste Sékou Jamal Pendessa a été libéré

En Guinée, le journaliste Sékou Jamal Pendessa a été libéré

Partagez ceci :

L’une des revendications des centrales syndicales en Guinée au lancement de la grève générale illimitée est la libération du Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG). Le journaliste Sékou Jamal Pendessa a été libéré et les syndicats ont annoncé la suspension de la grève.

« C’est une victoire de la démocratie, une victoire du peuple de Guinée, victoire de la liberté de la presse et de l’indépendance des médias. Nous n’avons pas à regretter ce pourquoi nous étions en prison parce que c’est une cause noble », a réagi Sékou Jamal Pendessa.

Détenu depuis plus d’un mois pour avoir appelé à manifester contre la censure des médias, il a été condamné vendredi dernier à trois mois de prison, dont un mois ferme et deux assortis de sursis.

Le mouvement syndical « informe les autorités publiques, privées et informelles de sa disponibilité à reprendre les négociations ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »