BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / Le gouvernement guinéen dissous par le président de la transition

Le gouvernement guinéen dissous par le président de la transition

Partagez ceci :

Le général Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne, a pris par décret ce lundi 19 février la décision de dissoudre le gouvernement dirigé par le premier ministre Dr Bernard Goumou. Aucune raison officielle n’a été donnée pour justifier cette décision qui intervient dans un contexte marqué par une crise au sein de l’équipe gouvernementale guinéenne.

« Le gouvernement est dissous » et « la gestion des affaires courantes sera assurée par les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux et les secrétaires généraux adjoints jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement », a précisé le général Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence.

La junte militaire au pouvoir a passé un accord avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en octobre 2022, sur une transition pour le retour à l’ordre constitutionnel dans un délai de 24 mois.

Selon le chronogramme conclu avec l’organisation sous régionale, la junte avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya a seulement dix mois pour organiser des élections et transmettre le pouvoir aux civils.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »