BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Nigeria : une manifestation à Lagos pour la libération de l’artiste Seun Kuti

Nigeria : une manifestation à Lagos pour la libération de l’artiste Seun Kuti

Partagez ceci :

La manifestation a été organisée par les jeunes de Lagos qui ne supportent pas de voir l’artiste nigérian incarcéré depuis plusieurs semaines.

Une manifestation a eu lieu mardi dernier à Lagos. Les jeunes sorties par centaine ont exigé la libération de Sun Kuti, arrêté début mai pour avoir agressé un policier à Lagos.

Les manifestants estiment que l’artiste a déjà rempli les conditions requises pour sa mise en liberté sous caution, la police a refusé de le libérer.

Sun Kuti était attendu au tribunal le 23 mai, mais sa comparution a été retardée en raison de l’absence du magistrat présidant le tribunal, sans qu’aucune explication officielle n’ait été donnée.

Devant le tribunal, des membres de la campagne « Free Seun Kuti » ont manifesté pour demander la libération immédiate de l’artiste.

Le hashtag #freeSeunKuti inonde les réseaux sociaux depuis plusieurs jours au Nigeria. 

Gideon Adeyeni, l’un des manifestants accuse le gouvernement et la police d’être  « intéressés par sa persécution ».

Kuti est accusé par le commandement de la police de l’État de Lagos d’avoir agressé un officier de police.

Au cours de la procédure judiciaire, le procureur de la police a demandé que l’accusé soit placé en détention provisoire pendant 21 jours, jusqu’à ce qu’il reçoive un avis juridique de la part de la direction du ministère public.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »