BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Trois talents nigérians à observer de près dans la saison 2023-2024

Trois talents nigérians à observer de près dans la saison 2023-2024

Partagez ceci :

Le Nigéria est sans doute l’une des plus grandes nations de football en Afrique. De nombreux joueurs de ce géant africain tels que Jay Jay Okocha ont marqué de leur empreinte l’Europe. Une nouvelle génération de talents s’illustre depuis quelques années déjà. Voici trois joueurs nigérians qu’il faudra suivre de près lors de la saison 2023-2024.

Victor Osimhen, « Super Victor »

Victor Osimhen est l’un des grands artisans de la victoire de Naples en Serie A lors de la saison 2022-2023. En 39 matchs, Super Victor, comme il est surnommé, a trouvé le chemin des filets 31 fois. Il finit d’ailleurs meilleur buteur de la ligue avec 26 buts, cinq unités devant Lautaro Martinez.

Avec cette performance exceptionnelle, le joueur s’est montré sous son meilleur jour et a acquis une grande reconnaissance. Mais le buteur nigérian réalisait déjà de belles prestations. Par exemple, en 2021-2022, Osimhen a marqué 18 fois en 32 matchs. Une performance moyenne, mais satisfaisante tout de même, surtout pour un joueur aussi jeune (24 ans).

Cette saison, Victor Osimhen continue sur sa bonne lancée. Même si le début de saison fut un peu difficile, le joueur est déjà à six buts en onze rencontres. Il a tout le temps de peaufiner ses statistiques, lui qui est convoité par de très grands clubs européens. Il sera d’ailleurs présent à la prochaine coupe africaine des nations en Côte d’Ivoire avec le Nigéria. Vous avez la possibilité de faire des paris sportifs sur les matchs de cette grande compétition sur Pokerstars.

Samuel Chukwueze, le feu follet milanais

C’est en Espagne, à Villarreal plus précisément, que Samuel Chukwueze fait ses preuves dans le monde du football international. Pendant cinq ans, le joueur nigérian a assuré de bons services dans le club espagnol. Il a notamment remporté la Ligue Europa avec Villarreal en 2020-2021.

Samuel Chukwueze aurait été suivi de près par de grandes équipes telles que le Real Madrid ou encore Arsenal. Mais après son épopée en Espagne, c’est finalement l’AC Milan qui réussit à s’attacher les services de l’ailier des Super Eagles.

Bien que son talent soit indéniable, il faut préciser qu’il vit un début de saison un peu compliqué avec son nouveau club. En 11 rencontres, le joueur n’a pas marqué et n’a délivré qu’une passe décisive. Mais la saison est loin d’être terminée et Chukwueze a sans doute son mot à dire dans ce championnat. Comme il l’a déclaré, il voudrait laisser son nom dans l’histoire de Milan.

Terem Moffi, le Super Eagle de Ligue 1

Moffi est sans contexte l’un des attaquants de ligue 1 les plus constants depuis quelques années. Lors de ses débuts en 2022-2023 avec Nice, le joueur a trouvé le chemin des filets neufs fois en vingt matchs. Cette saison, il est à quatre buts et deux passes décisives pour 13 rencontres. Un début de saison raisonnable pour le joueur, qui continue de s’améliorer.

Le natif de Calabar serait sur les tablettes de grosses écuries européennes, comme Arsenal. À 24 ans, le joueur dispose de la marge de progression nécessaire pour s’imposer dans une grande équipe. Pour l’instant, il fait le bonheur des Niçois, grâce à sa puissance et à ses excellents réflexes de pur 9.

Cette liste aurait pu s’allonger avec d’autres noms tels que Taiwo Awoniyi ou Ademola Lookman. Une chose est certaine, ces joueurs nigérians feront de très belles choses lors de cette saison et au cours de leurs carrières.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »