Accueil / Africa top success / Quelques célébrités disparues avec le souvenir de 2022

Quelques célébrités disparues avec le souvenir de 2022

Partagez ceci :

Chaque année qui vient et s’en va, est marquée par des souvenirs heureux et malheureux. Le rideau est tombé il y a quelques jours sur l’année 2022 ainsi que sur la vie de plusieurs personnalités du monde. Nous vous rappelons ici quelques-unes ainsi que ce qu’elles ont été.

Igor Bogdanoff

Igor Bogdanoff meurt des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022 près d’une semaine après son jumeau Grichka. Selon son agent Damien Nougarede, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille ». Igor et Grichka Bogdanoff étaient des animateurs français et producteurs d’émissions.

Sidney Poitier

Mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans, l’acteur américain a succombé à une crise cardiaque. Il souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.

Ivana Trump

La première épouse de l’ancien président américain Donald Trump et mère de trois de ses enfants est morte le 14 juillet 2022, à l’âge de 73 ans. Même divorcée, elle a gardé le nom de son premier mari.

Daniel Lévi

L’auteur-compositeur est décédé le 6 août 2022, à l’âge de 60 ans, emporté par un cancer contre lequel il se battait depuis 3 ans.

Mikhaïl Gorbatchev

Dernier président de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), Mikhaïl Gorbatchev est mort le 30 août 2022 à l’âge de 91 ans « à la suite d’une longue et grave maladie ». Il fut une figure majeure de l’histoire du XXe siècle. Lauréat du prix Nobel de la paix pour son rôle dans la fin de la guerre froide en 1990, il est aussi l’artisan de la chute du mur de Berlin.

Elizabeth II

Décédée le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II a dirigé la monarchie britannique pendant 70 ans. La mère du roi Charles III aura marqué de nombreuses générations d’Anglais, mais aussi l’incalculables chefs d’État du monde entier. Élizabeth II a battu le record détenu par la reine Victoria, son arrière-arrière-grand-mère, et devient la monarque à la plus grande longévité.

Coolio

Le rappeur américain Coolio est décédé, à Los Angeles, le 28 septembre 2022. Âgé de 59 ans, il était victime d’un arrêt cardiaque. Coolio est nommé six fois et récompensé à la National Academy of Recording Arts and Sciences ; cependant son succès connait son déclin dans les années 2000. On retient de lui le célèbre titre Gangsta Paradise.

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé

Surnommé « le roi Pelé », le Brésilien Pelé est une véritable légende du football mondial. Le cancer contre lequel il se battait depuis plusieurs mois a eu raison de lui le 29 décembre 2022, alors qu’il était âgé de 82 ans.

Benoit XVI

Le pape Benoît XVI est mort quelques minutes avant le coup de minuit du 1er janvier 2023, le 31 décembre 2022 à l’âge de 95 ans. Elu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI, le souverain pontife avait remis sa démission en 2013 pour des raisons de santé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »