Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Le Cameroun décroche le prix de l’Excellence de postale en Afrique

Le Cameroun décroche le prix de l’Excellence de postale en Afrique

Partagez ceci :

Le Cameroun n’arrête pas d’engranger les récompenses à l’international. Le prestigieux prix a été décerné au Cameroun par l’Union postale universelle, pour le plan de redressement et de modernisation  de son service postal mis en œuvre depuis quelques années.

Il y a quelques jours, le  service postal fourni par l’entreprise publique  CAMPOST (Cameroon Postal Services) a encore été primé. Le Prix de l’Excellence Postale en Afrique pour le compte de cette année lui a été décerné par l’Union Postale Universelle  (UPU). Le prix a été remis à l’ambassadeur du Cameroun en Suisse le 7 Octobre 2022  et présenté à la presse le 19 Octobre 2022 au  ministère des postes et télécommunications, à Yaoundé.  

Les critères qui ont poussé l’Union postale universelle à décerner ce prix au Cameroun sont entre autres, l’accessibilité, la pertinence, la résilience et la fiabilité des services offerts, lesquels consacrent  la réussite de la transition vers le numérique effectuée par CAMPOST.

La ministre camerounais  des postes et télécommunications Minette Libom Li Likeng  a expliqué au cours de la cérémonie de présentation du prix que c’est  le redressement et la modernisation de CAMPOST matérialisés par l’adoption d’un contrat-plan qui intègre la réhabilitation, le développement social, les recouvrements, un nouveau et meilleur marketing  qui ont produit ces résultats flatteurs. « C’est la bonne exécution de ce plan qui vaut aujourd’hui au Cameroun d’être honoré  par l’UPU », déclare-t-elle.

A travers son service postal, le Cameroun envisage faire dans les prochaines années, le e-banking, le e-commerce, l’embellie  financière progressive, les bureaux de postes interconnectés des ambitions qui ont plaidé pour ce succès à l’international.  

Essama Aloubou  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »