Le Cameroun n’arrête pas d’engranger les récompenses à l’international. Le prestigieux prix a été décerné au Cameroun par l’Union postale universelle, pour le plan de redressement et de modernisation de son service postal mis en œuvre depuis quelques années.
Il y a quelques jours, le service postal fourni par l’entreprise publique CAMPOST (Cameroon Postal Services) a encore été primé. Le Prix de l’Excellence Postale en Afrique pour le compte de cette année lui a été décerné par l’Union Postale Universelle (UPU). Le prix a été remis à l’ambassadeur du Cameroun en Suisse le 7 Octobre 2022 et présenté à la presse le 19 Octobre 2022 au ministère des postes et télécommunications, à Yaoundé.
Les critères qui ont poussé l’Union postale universelle à décerner ce prix au Cameroun sont entre autres, l’accessibilité, la pertinence, la résilience et la fiabilité des services offerts, lesquels consacrent la réussite de la transition vers le numérique effectuée par CAMPOST.
La ministre camerounais des postes et télécommunications Minette Libom Li Likeng a expliqué au cours de la cérémonie de présentation du prix que c’est le redressement et la modernisation de CAMPOST matérialisés par l’adoption d’un contrat-plan qui intègre la réhabilitation, le développement social, les recouvrements, un nouveau et meilleur marketing qui ont produit ces résultats flatteurs. « C’est la bonne exécution de ce plan qui vaut aujourd’hui au Cameroun d’être honoré par l’UPU », déclare-t-elle.
A travers son service postal, le Cameroun envisage faire dans les prochaines années, le e-banking, le e-commerce, l’embellie financière progressive, les bureaux de postes interconnectés des ambitions qui ont plaidé pour ce succès à l’international.
Essama Aloubou