Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / L’artiste ivoirien Apoutchou National raillé par les internautes après une pique lancée sur la Cameroun

L’artiste ivoirien Apoutchou National raillé par les internautes après une pique lancée sur la Cameroun

Partagez ceci :

Les internautes estiment que la star ivoirienne qui a promis de goudronner les routes du Cameroun  si les Lions Indomptables gagnaient la coupe du monde,  doit se concentrer de parler de son pays pris en otage par les étrangers.

L’influenceur ivoirien Apoutchou National en a pris pour son grade, après une publication faite sur les réseaux sociaux. Dans une publication faite il y a quelques jours, l’artiste ivoirien annonce qu’il va goudronner les routes du Cameroun si les Lions indomptables du Cameroun gagnent la coupe du Monde Qatar 2022. « Si le Cameroun  remporte la coupe du monde 2022, je choisis une ville aux Cameroun où je vais mettre goudron cadeau. Don de la Fondation Apoutchou mettre goudrons dans toute les villes aux Cameroun mon pays de cœur », a écrit l’artiste sur facebook.

Aussitôt le chanteur ivoirien a été pris à partie. C’est d’abord la diva du Bikutsi Mani Bella qui a donné le ton. « Après une longue période de turbulences facebootik entre le Cameroun, pays extrêmement doué en matière de football, 5 fois championnes d’Afrique, actuellement l’un des rares pays africains participant au mondial 2022 au Qatar cette année et, la Cote d’Ivoire, pays qui essaye de se battre sans succès à ce niveau, les Camerounais et les Ivoiriens ont décidé de faire la paix et ne plus se titiller mutuellement sur les réseaux ! Tout le monde est témoin de mon calme absolu à ce sujet depuis hélas ! Voici l’un des ennemis de cette paix qui vient de vomir ce qu’il est lui même incapable d’assumer en cas d’obligation réelle ! Et dès que je vais lui demander d’essayer de d’abord régler le problème d’analphabétisation chronique dans son pays avant de penser aux routes du Cameroun, VU le nombre de fautes évidentes dans son texte,  ses frères et ses sœurs vont se fâcher et me laver ici », a lancé l’auteur du titre à succès « palapala »

D’autres internautes ont également riposté.  « Continue à parler du Cameroun alors qu’une blanche interdit aux  ivoiriens d’entrer dans son restaurant à Abidjan. Certainement Abidjan appartient à la  France comme le palais présidentiel ! », a écrit un autre internaute.  

« Apoutchou tu es de quelle nationalité même,  parce qu’aux dernières nouvelles ce sont les Libanais et les Français qui gèrent votre pays, Je veux dire  Abidjan.  Donc faut voir tu n’es même plus ivoirien,  faut chercher ta nationalité avant de venir ouvrir ton bec sur les Camerounais », a jouté un autre.

Une chanson dont la vidéo est devenue virale est d’ailleurs née dans la foulée des critiques. Dans ce teasing les auteurs interpellent le chanteur ivoirien sur son hygiène corporelle.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »