BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Musique / Maroc : du flou autour de l’appel au boycott du concert de Booba

Maroc : du flou autour de l’appel au boycott du concert de Booba

Partagez ceci :

Accusé d’avoir tenu des propos jugés blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines, et en particulier marocaines, le chanteur français Booba est visé par des appels au boycott de son concert prévu le 21 juin prochain à Casablanca, au Maroc. Une pétition a même été lancée par Tarik Talk. 

Alors que de nombreuses voix qui s’élèvent contre l’organisation de son show sur le sol du royaume chérifien, l’organisateur affirme qu’à 90 jours de l’événement, plus de 60% des billets ont déjà été vendus.

D’où cette interrogation majeure : cet appel au boycott va-t-il être suivi réellement ?

Dans la foulée, ce dernier explique que cette campagne d’intoxication est téléguidée.

Il accuse notamment les comptes Twitter mobilisés d’être financés, entre autres, par le rappeur franco-marocain Maes, qui a encouragé le mouvement d’appel à l’annulation du concert en partageant la pétition.

L’organisateur ajoute que les cinq précédents concerts de Booba au Maroc avaient eu un franc succès, alors même qu’ils avaient eu lieu après la chanson problématique du rappeur. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »