Accueil / A la Une / A la découverte d’une amulette africaine qui protège contre les balles

A la découverte d’une amulette africaine qui protège contre les balles

Partagez ceci :

L’utilisation des pouvoirs mythiques et des vertus des plantes en Afrique pour se protéger, se soigner et même faire du mal ne date pas d’aujourd’hui. Ces croyances subsistent toujours malgré l’arrivée de la religion chrétienne. Coup de projecteur sur « Odeshi », ce pare-balles africain !

Odeshi, qui signifie littéralement « impénétrable » dans la langue Igbo du Nigeria, est un pouvoir conféré à ceux qui portent des amulettes ou boivent une préparation à base de plantes faite par les tradipraticiens.

Ce rituel a pour objectif de les rendre invulnérables aux balles et, même aux coups de machette. Toutefois, tout porteur de ce pouvoir est tenu de mener une vie vertueuse et respecter certaines dispositions indiquées par le tradipraticien pour que Odeshi puisse être efficace.

Ce pouvoir mythique est très répandu au sein du peuple Igbo. Selon les informations, Odeshi serait un cadeau du dieu Chukwu Okike, et tous ceux qui portent cette amulette acquièrent le pouvoir d’invincibilité. Ils deviennent immunisés contre les balles, les coups de machette et toute arme qui pourrait blesser ou causer la mort.

S’il est correctement utilisé, Odeshi donne même le pouvoir de disparition en cas de danger imminent ou en cas d’agression.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »