Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Le Rwanda va se lancer dans la production du gaz naturel
Gaz Naturel, Rwanda

Le Rwanda va se lancer dans la production du gaz naturel

Partagez ceci :

Le Rwanda, est en passe de faire son entrée dans l’écurie fermée des pays africains producteurs du gaz naturel. Les autorités rwandaises ont annoncé que le pays envisage de produire du gaz qu’il va extraire du lac Kivu à partir du début 2024.

Le Rwanda vient de lancer la construction d’une usine d’extraction et de compression du gaz méthane en vue de sa transformation en gaz naturel dans le lac Kivu. Ce lac, situé entre la République démocratique du Congo, contiendrait du gaz méthane estimé à plus de 60 milliards de mètres cube.


Au cours de la cérémonie de lancement du projet, le Premier ministre rwandais, Édouard Ngirente a déclaré que ce projet s’inscrit dans le cadre des objectifs du gouvernement rwandais qui espère électrifier tout le pays d’ici 2024.
«Le gouvernement du Rwanda s’est fixé l’objectif de rendre l’électricité accessible à tous les ménages, à 100 %, d’ici 2024. Ce projet vient appuyer cette vision que le gouvernement s’est fixé. C’est aussi une fierté pour nous tous Rwandais d’utiliser le gaz naturel produit dans notre pays», a-t-il indiqué.
A terme, environ un milliard de mètres cubes de gaz sera produit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »