BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Deux entreprises togolaises « Foufoumix » et « Africube » primées par l’OAPI

Deux entreprises togolaises « Foufoumix » et « Africube » primées par l’OAPI

Partagez ceci :

Sur les 175 candidatures en compétition, seulement quatre entreprises dont deux originaires du Togo ont reçu des distinctions aux Awards de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). « Africube » qui est le produit de la société agroalimentaire AHOENOU Sarl a reçu le « Prix du Public » et Logou Concept a été récompensé du « Grand Prix Awards de la Marque » pour « Foufoumix ».

En primant FouFoumix, l’OAPI salue “l’entreprise d’un État membre, dont la marque est fortement distinctive et connaît un développement remarquable soutenu notamment par une politique d’innovation du produit ou du service couvert par ladite marque”. Logou concept est une entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de solutions technologiques agricoles et de transformation alimentaire.

Déjà lauréat du Prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA), Logou Concept dispose de filiales dans une vingtaine de pays du continent en plus de la France, du Royaume-Uni, des USA, et du Canada.

La marque Africube, portée par la société Ahouenou, a obtenu le Prix du Public dans une catégorie consacrée à des entreprises dont “la marque est fortement distinctive et s’impose dans le quotidien des populations locales par la qualité des produits ou services”.

“Avec l’intégration économique et surtout l’entrée en vigueur de l’Accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), l’utilisation de la marque n’est plus une option pour toute entreprise qui aspire à conserver et à augmenter sa part de marché”, a précisé le ministre d’Etat togolais Kodjo Adedze, ancien Administrateur de l’OAPI pour le Togo.

D’autres prix ont été attribués notamment à l’entreprise camerounaise ‘Ndjoka’ et la société nigérienne ‘La Laitière du Sahel’ lors de cette 4ème édition des OAPI Awards.

Couvre un marché potentiel de plus de 185 millions de consommateurs, l’OAPI est une organisation intergouvernementale qui assure la protection des droits de propriété industrielle de 17 Etats membres. Les Etats membres de l’OAPI sont : le Benin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad, le Togo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »