BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Congo Brazzaville : le gouvernement réagit à une supposée tentative de coup d’État
Denis Sassou Nguesso
Congolese President Denis Sassou Nguesso leaves the Elysee Palace following the International conference on Libya in Paris on May 29, 2018. Four Libyan leaders on May 29, 2018 committed to holding elections in the fractured country on December 10 in a joint statement issued at a peace conference in Paris. / AFP PHOTO / ludovic MARIN

Congo Brazzaville : le gouvernement réagit à une supposée tentative de coup d’État

Partagez ceci :

Au Congo Brazzaville, le gouvernement a formellement démenti la supposée tentative d’État du dimanche 17 septembre 2023. Pour l’exécutif congolais, ce ne sont que des informations fantaisistes.

Dans la soirée du 17 septembre, des rumeurs folles répandues sur la toile, faisaient état d’un coup d’Etat au Congo Brazzaville qui aurait emporté le président Denis Sassou Nguesso. Il n’en est rien, selon le ministre de la communication et des médias, Thierry Moungalla. Dans un tweet, celui qui est également le porte-parole du gouvernement a dénoncé des informations fantaisistes. Selon Thierry Moungalla, les informations évoquant des évènements graves qui seraient en cours à Brazzaville constituent des « Fake news ». « Nous rassurons l’opinion sur le calme qui règne et invitons les populations à vaquer sereinement à leurs activités », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne le président Sassou Nguesso, il réside depuis ce dimanche à New York aux États-Unis où il participe à la 78e Assemblée générale de l’ONU.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »