BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gabon : le nouveau Premier ministre affiche ses ambitions
Ndong Sima,9000

Gabon : le nouveau Premier ministre affiche ses ambitions

Partagez ceci :

Au Gabon, le président de Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a nommé Premier ministre, Raymond Ndong Sima.Ce dernier affiche désormais de grandes ambitions pour son pays.

Quelques jours après avoir prêté serment, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à la nomination d’un Premier ministre. Il s’agit de Raymond Ndong Sima. Ce dernier envisage de former un gouvernement inclusif pour enclencher la dynamique de la mise en place des institutions fortes. « Pour l’instant, ce que les militaires nous ont dit, c’est qu’il n’y a ni majorité ni opposition. Donc je ferai une proposition de gouvernement qui intègre tout le monde. À la charge du président et du Comité de transition de choisir si cela leur convient« , a-t-il déclaré à RFI

 Premier ministre d’Ali Bongo entre 2012 et 2014, Raymond Ndong Sima est passé dans l’opposition en 2015. Il s’est présenté notamment aux élections présidentielles de 2016 et de 2023.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »