BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin : « casque obligatoire », les populations dénoncent une bavure policière
Compressed by jpeg-recompress

Bénin : « casque obligatoire », les populations dénoncent une bavure policière

Partagez ceci :

Au Bénin, l’opération dénommée « port de casque obligatoire » fait grincer des dents. La police chargée de faire respecter cette mesure, est accusée par l’opinion de « dérives et de brutalité ». Ceci, après que des incidents filmés aient émergé sur les réseaux sociaux.

Trois incidents ont choqué l’opinion ces quinze derniers jours. 

Le premier à Natitingou où une vidéo a montré un homme à terre roué de coups de matraque et de coups de rangers dans les côtes.

Deuxième incident, également filmé, où on voit un policier accroché à la portière ouverte d’un bus, l’agent en uniforme dispute le volant avec le conducteur pour tenter de l’immobiliser. À bord, des passagers affolés hurlaient.

Et puis mercredi à la périphérie de Cotonou, la mort d’un maçon dans une affaire de contrôle. Selon des témoins, en réaction, la population a brûlé des pneus et bloqué la voie Cotonou-Porto-Novo. 

On apprend que la hiérarchie policière a puni trois policiers à Cotonou ; les auteurs de la bastonnade de Natitingou sont en détention provisoire et seront jugés le 24 avril avec l’auteur de la vidéo.

L’opinion désapprouve la détention de ce dernier et critique toujours la police sur les réseaux sociaux et sur les radios. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »