Alors que la Russie avait accusé le Kremlin d’avoir tenté un attentat contre le président russe Vladimir Poutine, en attaquant avec un drone, le Kremlin, un journal américain vient de confirmer cette thèse.
Il y a quelques semaines, les autorités sécuritaires russes ont indiqué qu’elles ont interceptés un drone ukrainien au dessus du Kremlin. Ce drone avait pour objectif d’attenter à la vie de Vladimir Poutine selon les responsables russes. Alors que Kiev a nié en bloc ces accusations russes, le média américain New York Times vient de confirmer cette version. Selon le média américain, les services de renseignement américains pensent que l’attaque de drone contre le Kremlin ce mois-ci a probablement été orchestrée par des espions ukrainiens ou des services de renseignement militaires. Les responsables américains ont déclaré qu’ils ne croyaient pas que le président ukrainien Volodymyr Zelensky approuve toutes les opérations secrètes, a indiqué le journal.
La même source souligne que cette attaque faisait partie d’une série d’actions qui vise à en finir avec Vladimir Poutine. Réagissant à ce rapport, Dmitri Peskov a lancé « Nous avons immédiatement dit que le régime de Kiev était derrière tout cela ». « En fin de compte, peu importe laquelle des unités du régime de Kiev était derrière tout cela. Le régime de Kiev était derrière tout cela, nous le savons, nous en sommes conscients et nous en tirerons parti à mesure que nous avancerons », a-t-il indiqué.
Une petite erreur à corriger dans l’accroche : Alors que la Russie avait accusé le Kremlin ??? d’avoir tenté un attentat contre le président russe Vladimir Poutine, en attaquant avec un drone, le Kremlin, un journal américain vient de confirmer cette thèse.