Accueil / Africa top success / Climat : la pré-COP 27 à Kinshasa en cinq thématiques

Climat : la pré-COP 27 à Kinshasa en cinq thématiques

Partagez ceci :

Adaptation, atténuation, finance, pertes et préjudices sont les thèmes autour desquels ont porté les discussions des ministres et spécialistes de l’Environnement d’une soixantaine de pays réunis à Kinshasa dans le cadre de la pré-COP 27.

Cette réunion de « discussions à bâtons rompus », selon Tosi Mpanu Mpanu, négociateur de la République démocratique du Congo (RDC) aux conférences climat des Nations unies, a été organisée en préparation aux négociations formelles de la COP27 à Charm el-Cheikh, en novembre prochain.

Les négociations sur le climat et la biodiversité, la préservation du couvert forestier, « l’accès aux finances climat » et le « prix de la tonne de carbone » seront les questions principales qui seront débattues en Egypte.

Après une COP26 à Glasgow qui n’a pas tenu toutes ses promesses, les attentes sont fortes pour faire de la COP27 une réussite. Cependant, la guerre en Ukraine et les difficultés économiques auxquelles sont confrontées même les plus grandes puissances risquent de mettre en mal les prévisions par rapport au sommet sur le climat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »