Home / Africa top success / Tunisie: l’UGTT appelle à un rassemblement des travailleurs pour ce samedi

Tunisie: l’UGTT appelle à un rassemblement des travailleurs pour ce samedi

Partagez ceci :

En Tunisie, la crise économique qui secoue ce pays fait dire à certains observateurs et analystes économiques que ce sera difficile de s’en sortir, surtout en ces temps, où l’un des aspects de l’économie de ce pays est en nette régression, après ce que le pays avait vécu depuis quelques moments déjà.

D’ailleurs, il aura fallu aux autorités de ce pays de recourir à l’assemblée des représentants du peuple, pour faire passer un remaniement ministériel qui a été présenté avec tous les noms des nouveaux ministres et les portefeuilles ministériels et qui a eu d’ailleurs l’aval et l’accord des députés.

Cela dit, du coté de l’union générale tunisienne du travail, le temps est aux bilans. A cet effet,  l’UGTT devrait organiser un grand rassemblement des travailleurs ce Samedi (17 Novembre 2018) et ce sera au niveau de  « Mohamed Ali » dans la capitale tunisienne, Tunis en l’occurrence.

Selon des informations étalées dans une publication de la centrale syndicale, le secrétaire général Noureddine Taboubi serait présent au rassemblement des travailleurs et prononcerait un discours sur les progrès des négociations sociales et la situation générale dans le pays. Une situation que beaucoup d’analystes appréhendent au plus haut degré.

Ce sera une occasion de faire les bilans sur ce que les négociations sociales avec le gouvernement avait apporté, alors que la situation générale de ce pays du Maghreb n’est pas stable, sur l plan économique surtout. On rappelle que l’UGTT a maintenu une grève générale pour le 22 novembre dans la fonction publique sur fond de revendication des augmentations salariales dans le secteur. Nous y reviendrons sur la journée de demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »