Home / Africa top success / Tunisie: manifestations en Tunisie contre la visite de Ben Salmane !

Tunisie: manifestations en Tunisie contre la visite de Ben Salmane !

Partagez ceci :

Annoncé en grande pompe que le prince héritier saoudien, Ben Salmane Mohammed effectuerait une visite pour aujourd’hui mardi, et dont des échos affirmeraient qu’il était attendu par les autorités tunisiennes, dont le président de ce pays, Beji Caid Essebsi, la visite du prince saoudien est mal vue en Tunisie. Certains affirment qu’il viendrait sur sa proposition, alors que d’autres indiscrétions affirment que c’est le président de la république tunisienne qui l’aurait invité.

Le souhait de la société civile tunisienne est de ne pas voir le prince héritier, Mohammed Ben Salmane fouler le sol tunisien. A cet effet, on apprend également que des syndicats et des associations de ce pays du Maghreb auraient appelé à une manifestation pour hier Lundi, soit à 24 heures de la date annoncée pour sa visite, soit pour le 27 Novembre 2018 (Aujourd’hui). Des manifestations ont eu lieu hier où les tunisiens sont contre la visite du prince héritier saoudien (Voir la photo).

Une visite qui, d’après les échos, entrerait dans le cadre de sa première tournée à l’étranger depuis le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. Ce dernier qui était éditorialiste saoudien, qui ne ratait aucune occasion pour critiquer le pouvoir saoudien. Il a été donc tué et démembré le 02 octobre au consulat de son pays à Istanbul. Un meurtre où les observateurs politiques auraient affirmé qui a terni l’image de l’Arabie-Saoudite, surtout sur le plan extérieur.

Le prince héritier saoudien s’était rendu aux Emirats-Arabes-Unis puis à Bahreïn. Il serait attendu pour quelques heures mardi à Tunis, selon la présidence tunisienne. Sa visite, si elle venait d’être effectuée, sera la première d’un membre de la famille royale depuis la révolution de 2011 en Tunisie. Une révolution qui avait d’ailleurs chassé du pouvoir l’ex-président tunisien, Ben Ali Zine-El-Abidine. Ce dernier qui d’après les échos serait réfugié depuis son renversement en Arabie-Saoudite.

Que ce soit dans les rues tunisiennes, dans les réseaux sociaux ou autres, les citoyens tunisiens s’opposent tout bonnement à la visite du prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane. Dans certains quartiers populaires de la capitale tunisienne, c’est le refus absolu de cette visite programmée. « Vous n’êtes pas le bienvenu chez nous, en Tunisie », auraient déclaré les tunisiens sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »