Accueil / A la Une / Tunisie: 3,385 kg d’argent massif saisi à Ben-Guerdène

Tunisie: 3,385 kg d’argent massif saisi à Ben-Guerdène

Partagez ceci :

On l’a souvent dit que les contrebandes agissent dans beaucoup de pays, entre autres africains, dont ceux du Nord-africain. Que ce soit au Maroc, en Mauritanie, en Algérie ou en Tunisie, ces contrebandes sont formées de personnes courageuses qui ne reculent devant rien, défiant même les services de sécurité. Mais comme le dit si bien le proverbe que « Nul n’est à l’abri de toute mauvaise surprise ».

Ainsi donc, en Tunisie, et suite à des éléments d’infos colportées ça et là, c’est notifié qu’une patrouille relevant de la brigade des recherches judiciaires de la garde nationale de Ben-Guerdane,  a réussi à intercepter un individu originaire du gouvernorat de Sfax qui serait en état de situation irrégulière.

Le concerné était au volant d’une voiture suspecte. Ce qui a poussé à ladite patrouille de fouiller le véhicule en question, et cela aurait permis de retrouver une quantité importante d’argent-massif. La quantité signalée est de 3,385 Kg. Le jeune incriminé aurait avoué vouloir vendre cet argent à quelques bijoutiers de Jerba, à quelques kilomètres de la ville où il a été retrouvé.

Suite à cette action réussie, le parquet a ordonné la saisie de la quantité  d’argent dont la valeur globale a été estimée à 7641 dinars tunisiens. Des procédures légales devraient être entamées envers l’individu en question. Il risquerait gros, allant même pour l’emprisonnement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »