BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ces nouvelles fonctionnalités de WhatsApp en préparation

Ces nouvelles fonctionnalités de WhatsApp en préparation

Partagez ceci :

Si vous êtes sur Twitter (devenu X), vous connaissez sûrement les Spaces, ces salons de discussions vocaux qui rassemblent des dizaines de personnes autour d’un même thème. Eh bien, cette option est progressivement déployée auprès de bêta-testeurs sous Android, rapporte le site spécialisé WABetaInfo. WhatsApp travaille également sur un nom d’utilisateur unique à chaque compte, à l’instar des autres réseaux sociaux, indique la même source.

Numéro masqué

Jusqu’ici, WhatsApp utilise le numéro de téléphone de ses utilisateurs pour les identifier. Dans un futur proche, plus besoin d’avoir un numéro de téléphone pour échanger avec d’autres personnes. Un changement majeur n’est fonctionnel que dans la version bêta de l’application.

Avec cette nouveauté, WhatsApp renforce la protection de la vie privée en permettant à chaque personne participant à une discussion individuelle ou de groupe de masquer son numéro, comme c’est déjà le cas sur Telegram.

Parler avec des inconnus

WhatsApp se dote également d’une nouvelle fonctionnalité qui facilite l’envoi de messages à des numéros non enregistrés. Point besoin de sauvegarder leurs informations au préalable !

Conçu pour échanger avec ses contacts plutôt qu’avec des inconnus, WhatsApp tourne désormais cette page. Plutôt que de remplir son carnet d’adresses pour communiquer une seule fois, cette fonctionnalité offre la possibilité d’entamer une conversation en saisissant simplement le numéro de téléphone dans la barre de recherche.

Ce dernier apparaîtra alors dans la catégorie « Pas dans vos contacts » et vous aurez la possibilité d’appuyer sur « Discuter » à droite de la photo du profil et du numéro.

Selon WhatsApp, ce nouveau filtre de protection est un moyen de lutter contre les arnaques au SMS ou encore les appels téléphoniques douteux. Dorénavant, si une personne avec qui vous échangez sur WhatsApp souhaite connaître votre numéro de téléphone, il faudra qu’elle vous le demande. Une fonctionnalité baptisée « partage des coordonnées » permet entre autres de communiquer ces informations à un tiers de confiance.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »