BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Retrait de la CEDEAO : les acteurs économiques burkinabé s’inquiètent

Retrait de la CEDEAO : les acteurs économiques burkinabé s’inquiètent

Partagez ceci :

Lors d’une rencontre ce lundi avec les opérateurs économiques, le Premier ministre du Burkina Faso Apollinaire Kyelem de Tambela a tenté de rassurer ces acteurs clés de l’économie du pays sur la préservation de leurs intérêts.

Le retrait du pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, a-t-il précisé, ne portera pas atteinte à leurs acquis. Le chef du gouvernement a par ailleurs expliquer les raisons qui justifient cette décision.

« Le retrait de la Cédéao va nous permettre de nous réorganiser en fonction de nos intérêts et de signer des accords bilatéraux avec ceux qui le voudront, dans divers domaines, en fonction des intérêts réciproques, et ce, sans l’immixtion de quelques puissances que ce soit », a indiqué le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela.

Les acteurs du secteur privé veulent avoir droit de cité dans les négociations dans le cadre des accords bilatéraux avec certains États.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »