BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Burkina : les avocats en grève pour réclamer la libération de Guy-Hervé Kam

Burkina : les avocats en grève pour réclamer la libération de Guy-Hervé Kam

Partagez ceci :

Enlevé et gardé au secret le 24 janvier dernier, sans aucune raison apparente, Me Guy-Hervé Kamses est privé de liberté depuis lors. Ses confrères et consœurs avocats n’iront pas dans les prétoires ce jeudi. Ils dénoncent une arrestation arbitraire.

À l’appel du bâtonnier de l’Ordre, Siaka Niamba, tous les avocats du pays sont appelés à faire grève.

C’est ce qui a aussi été décidé lors d’une assemblée générale extraordinaire de l’Ordre le 7 février dernier à Ouagadougou.

« Depuis plus de quinze jours, un avocat et de surcroît un militant des droits a été arrêté dans des conditions totalement inacceptables. Pour qui connait la situation des avocats dans l’espace UEMOA, cette manière de faire est totalement incompréhensible et totalement une violation de ses droits », s’indigne maître Mamadou Ismaila Konate, avocat malien et ancien ministre de la Justice.

Si Guy-Hervé Kam est maintenu au secret, il n’est pas le seul.

Depuis des semaines, l’opinion est toujours sans nouvelles du politicien Albasse Ouedraogo, du défenseur des droits de l’homme Daouda Diallo ou du militaire Evrard Somda. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »