BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Burkina Faso : 5 personnes périssent dans le crash d’un avion

Burkina Faso : 5 personnes périssent dans le crash d’un avion

Partagez ceci :

Cinq morts et deux blessés, voilà le bilan du crash d’un avion privé qui s’est écrasé dans un arbre mercredi après un décollage raté dans l’est du Burkina Faso. L’appareil transportait sept personnes à bord.

A en croire l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’avion décollait d’un aéroport local de la ville de Diapaga en direction de la ville de Fada N’Gourma lorsqu’il a fini sa course dans un arbre.

Des photos publiées par l’agence de presse gouvernementale montrent des parties brûlées d’un avion éparpillées sur les lieux de l’accident. 

Les deux blessés ont été transportés d’urgence dans un centre de santé et les autorités ont ouvert une enquête sur l’accident.

La raison pour laquelle l’avion n’a pas pu décoller n’a pas été précisée dans l’immédiat.

La route Diapaga-Fada N’Gourma a été difficile d’accès ces dernières années en raison de la crise sécuritaire dans la région et dans d’autres parties du Burkina Faso, dont la moitié environ échappe au contrôle du gouvernement depuis que des groupes djihadistes ravagent ce pays enclavé depuis des années.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »