BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Violences et insécurité : des milliers de burkinabè trouvent refuge au Mali

Violences et insécurité : des milliers de burkinabè trouvent refuge au Mali

Partagez ceci :

Selon le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), plus de 40 000 burkinabè ont été accueillis au Mali depuis le mois de décembre 2023 et le flux migratoire continue. Des familles entières fuient devant les violences et l’insécurité qui gangrènent le pays.

Or le Mali est confronté aux mêmes défis sécuritaire et humanitaire.

Plus de 500 Burkinabè, en majorité des femmes et des enfants, arrivent dans les régions du Mali comme Koro, Mopti, Bandiagara depuis plus de trois mois, à en croire les chiffres du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Ces réfugiés burkinabè quittent des provinces du Soum, du Yatenga et de la Léraba, non loin de la frontière avec le Mali.

« Les besoins sont immenses, incommensurables. D’abord en besoins matériels : ces réfugiés ont besoin d’eau, d’abri, de soins et de nourriture », déplore le représentant du HCR au Mali, Mohamed Askia Touré.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »