BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Au Mali, les partis et associations politiques réduits au silence

Au Mali, les partis et associations politiques réduits au silence

Partagez ceci :

Le ministre malien de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement, Colonel Abdoulaye Maïga, a annoncé dans la soirée de ce mercredi 10 avril la suspension des activités des partis politiques et autres groupements politiques dans un contexte où ces derniers dénoncent le silence des autorités alors que la période de transition est terminée depuis plusieurs jours.

« Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, pour raisons d’ordre public, les activités des partis politiques et les activités à caractère politique des associations sur toute l’étendue du territoire national », indique un décret pris en conseil des ministres par le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, et lu par le colonel Maïga lors d’un point de presse.

Malgré que les raisons sécuritaires avancées pour justifier cette décision ne convainquent pas, la junte malienne s’en tient à cet argument et relève la nécessité d’instaurer un climat de sérénité dans le pays.

Notons que la période de transition a pris fin depuis le 26 mars dernier et plusieurs voix s’élèvent au sein de la société civile pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »