BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Au Burkina Faso, un Front souhaite le retour des civils à la tête de l’État

Au Burkina Faso, un Front souhaite le retour des civils à la tête de l’État

Partagez ceci :

Le Front pour la défense de la République (FDR) est une nouvelle organisation de la société civile qui vient d’être créé pour le rétablissement de l’ordre républicain et une transition civile consensuelle en vue de l’organisation des élections libres et transparentes.

Après avoir présenté un sombre tableau des promesses non tenues par la junte qui a pris le pouvoir en septembre 2022, cette nouvelle organisation de la société civile a mentionné les milliers de civils tués, le déplacement massif des populations, l’enlèvement des officiers valeureux ou de citoyens dans un contexte sécuritaire de plus en plus tendu. Elle exige également la libération immédiate des personnes enrôlées de force ou séquestrées.

Dans un message adressé au « peuple du Burkina Faso », le Front pour la défense de la République met l’accent sur un retour des civils à la tête de l’État pour mettre fin à la « tyrannie sans nom » de la junte au pouvoir.

Par ailleurs, le Front pour la défense de la République demande la dissolution du Mouvement pour la sauvegarde et la restauration (MPSR2), considéré comme un instrument de « répression » du peuple.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »