Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cinq PME camerounaises représentées au plus grand salon mondial de l’agroalimentaire

Cinq PME camerounaises représentées au plus grand salon mondial de l’agroalimentaire

Partagez ceci :

Cinq PME camerounaises étaient représentées au Salon international de l’agroalimentaire (SIAL) qui vient de s’achever à Paris. Grâce au Bureau camerounais  de mise à niveau des entreprises (BMN), ces Petites et Moyennes Entreprises camerounaises ont pu montrer au monde leur savoir-faire dans le domaine de l’agroalimentaire.

 Il s’agit des sociétés NT Food (produits Tanty), SCTIM (produits laitiers), Dema Compagny (biscuits sans gluten, ni sel et sucre ajouté), Authentic Food (100% beurre de cacao) et Fine Biscuits (biscuits de patate).

Présenté comme le plus grand rendez-vous de l’innovation dans l’agroalimentaire au monde, le Salon international de l’agroalimentaire (SIAL), a été l’occasion pour ces PME de présenter leur savoir-faire au monde. « Le SIAL a été une formidable opportunité, en ce sens qu’il nous a permis de nous frotter aux entreprises africaines, européennes et américaines, et de voir qu’il y a encore beaucoup de travail à faire », a  confié Thierry Nyamen, le promoteur de NT Food.

« Le bilan de l’édition 2022 de SIAL Paris est incroyable et c’est grâce à vous ! Cette édition a tenu toutes ses promesses pour reconnecter les acteurs du secteur et conforte son positionnement de rendez-vous d’affaires incontournable du secteur agroalimentaire mondial », a-t-on indiqué sur la plateforme officielle de l’événement.

La participation camerounaise à ce rendez-vous mondial de l’agroalimentaire a été rendue possible grâce au Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN), dont le stand loué au cours de ce salon a servi de vitrine à ces entreprises camerounaise. Le Bureau de mise à Niveau est un centre d’expertise de la mise à niveau au Cameroun, qui  déploie depuis sa création en 2011, des outils tels que le Programme national de mise à niveau. À ce jour, près de 800 entreprises locales ont volontairement adhéré à ce programme phare.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »