BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Niger / Niger : une mission diplomatique américaine soldée par un échec

Niger : une mission diplomatique américaine soldée par un échec

Partagez ceci :

La n°2 de la diplomatie américaine par intérim Victoria Nuland était à Niamey ce lundi 7 août où elle a rencontré les auteurs du coup d’État au Niger. Mais elle est repartie sans avoir vu le chef des putschistes Abdourahamane Tiani, ni le président nigérien déchu Mohamed Bazoum.

Cette visite diplomatique qui était présentée comme un début de solution en vue de la résolution de la crise nigérienne n’a pas comblé les attentes.

« Ces discussions ont été extrêmement franches et par moment assez difficiles », a-t-elle reconnu dans son point presse par téléphone, rapporté par Rfi.

Lors de sa rencontre avec le général de brigade Moussa Salaou Barmou, nouveau chef d’état-major de l’armée, et d’autres responsables, Victoria Nuland dit avoir proposé « de nombreuses options » pour mettre fin au coup d’État, ainsi que les « bons offices » des États-Unis « s’il y avait un désir de la part des responsables de revenir à l’ordre constitutionnel ».

L’émissaire américaine espère « qu’ils garderont une porte ouverte à la diplomatie ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »