Accueil / Afrique du Nord / Maroc : la police saisit une forte quantité de Captagon
Captagon,352

Maroc : la police saisit une forte quantité de Captagon

Partagez ceci :

La police marocaine a procédé vendredi 4 novembre 2022 à la saisie de plus de deux millions de Captagon. Cette drogue de synthèse de la famille des amphétamines a été interceptée dans le port de Tanger-Med, sur la côte nord du Royaume.

Selon les informations de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la cargaison en question était « dissimulée à l’intérieur d’un conteneur de marchandises, à bord d’un navire de transport maritime battant pavillon d’un pays européen en provenance du Liban et à destination d’un pays de l’Afrique de l’Ouest».

La même source renseigne que «Les perquisitions (…) ont permis la découverte et la saisie de substances psychotropes dissimulées à l’intérieur de barils contenant des produits de consommation, soit au total 2.018.500 comprimés de Captagon». Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les instigateurs de ce trafic.

Pays de l’Afrique du Nord, le Maroc est l’un des plus grands producteurs de cannabis au monde est une plateforme tournante de la contrebande de stupéfiant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »