BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / RDC : une douzaine de civils tués lors d’une attaque dans l’est du pays
Police officers inspect the scene of a bombed explosion in Beni, eastern Congo Sunday Dec. 26, 2021. A bomb exploded at a restaurant Saturday as patrons gathered on Christmas Day in an eastern Congolese town where Islamic extremists are known to be active. (AP Photo/Al-hadji Kudra Maliro)

RDC : une douzaine de civils tués lors d’une attaque dans l’est du pays

Partagez ceci :

En République démocratique du Congo (RDC), 13 civils ont été tués lors d’une attaque dimanche dans la ville de Béni, dans l’est du pays. L’attaque a été revendiquée par l’Etat Islamique.

L’attaque a été perpétrée dans la nuit de dimanche par les rebelles des ADF (forces démocratiques alliés). Ils étaient au nombre de 3 avec à leur tête Ahmad Mahmood Hassan, un Tanzanien d’origine arabe d’Oman, présenté comme numéro 3 du groupe ADF.

Le porte-parole de l’armée, le capitaine Anthony Mwalwishay, a expliqué que les assaillants ont profité d’un vide sécuritaire et du désordre créé par des milices locales. « Les terroristes ont tout simplement profité de la cacophonie semée par des jeunes qui se réclament des compatriotes et aussi des voleurs de cacao qui sont visibles dans plusieurs champs », a-t-il indiqué à RFI.

Depuis dix ans, la ville de Béni est sous la menace des rebelles des ADF qui ont multiplié les attaques ces derniers jours.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »