Accueil / Africa top success / Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, est docteur honoris causa

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, est docteur honoris causa

Partagez ceci :

À Paris depuis ce lundi dans le cadre d’une visite de six jours, le président ghanéen Nana Akufo-Addo a été fait docteur honoris causa par l’université de la Sorbonne, en reconnaissance de son engagement.

« J’aime la France », a-t-il déclaré avec émotion lorsqu’il recevait cette prestigieuse distinction. Un entretien est prévu lors de son séjour avec son homologue français, Emmanuel Macron.

À un mois de la COP27, le président ghanéen a profité du contexte de ce déplacement pour dénoncer le manque de solidarité des pays du G20 vis-à-vis du continent.

« Le sommet pour l’adaptation avait pour mission de mobiliser 25 milliards de dollars d’ici à 2025. (…) alors que les pays du G20 sont responsables de 80% des émissions, l’Afrique est repartie de Rotterdam avec des promesses d’engagement à hauteur de 55 000 000 de dollars. (…) Vous avez bien entendu : 55 000 000 pour 54 pays. Cela n’est pas juste, cela n’est pas équitable. (…) », a-t-il regretté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »