BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : les partisans l’opposant Sonko comptent défier Macky Sall

Sénégal : les partisans l’opposant Sonko comptent défier Macky Sall

Partagez ceci :

Malgré sa dissolution, le parti de l’opposant Ousmane Sonko, reste mobilisé pour le scrutin présidentiel. Alors que la récolte des parrainages est sur le point de débuter, en Casamance, fief de l’opposant, on croit toujours à sa candidature.

Dans la foulée, l’on annonce que bientôt, une coalition dénommée « Sonko président », sera lancée.

A en croire Bassirou Coly, coordinateur communal des jeunes, cette coalition pourrait permettre de contourner la dissolution.

« Il y a d’autres partis qui sont là-bas qui ont des récépissés qui sont légaux. Ça nous permettra en tout cas de mener en toute légalité nos activités sans pour autant être dans le tiraillement comme Macky Sall le veut. »

A noter que les sympathisants et soutiens d’Ousmane Sonko s’organisent donc pour continuer à militer.

Seydou Mandiang est coordinateur adjoint de l’ex-Pastef Ziguinchor : « Nous avons des cellules au niveau des quartiers. Ces gens-là, personne ne peut les empêcher de se retrouver autour d’un thé sous un arbre à palabres et de discuter de leurs activités. Et ensuite, nous mettons également à profit aujourd’hui les réseaux sociaux. »

La mairie de Ziguinchor, elle, fonctionne désormais sans son maire qui a délégué ses pouvoirs depuis la prison.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »