BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / La Russie lance un appel à la Cedeao sur la crise au Niger
Poutine 222

La Russie lance un appel à la Cedeao sur la crise au Niger

Partagez ceci :

La situation reste très tendue entre la CEDEAO et les nouvelles autorités nigériennes, la Russie tente de jouer un rôle pour un règlement pacifique de la crise nigérienne.

Moscou ne souhaite pas une action militaire au Mali. Lors d’un point de presse au sein du Forum économique oriental, la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Sakharova, a invité la Cedeao à ne pas agir militairement au Niger au risque d’embraser le pays.

« Nous saluons bien sûr ces efforts, nous l’avons dit à plusieurs reprises et, dans ce contexte, nous avons pris note de la proposition faite par le président sortant de la CEDEAO, le président du Nigeria [Bola Tinubu], concernant une période de transition de 9 mois dans Niger », a souligné Zakharova. 

« Il est très important de poursuivre le dialogue entre ce pays et la communauté afin d’élaborer des solutions de compromis. Nous sommes certains qu’une invasion militaire des forces de la CEDEAO – une option que nous entendons évoquer par certains responsables politiques – pourrait provoquer une escalade extrême de la situation. situation et déstabilisation de la situation non seulement dans ce pays, mais dans toute la zone saharo-sahélienne également », a précisé Mme Sakharova.

Pour rappel, le 26 juillet dernier, le président Mohamed Bazoum a été renversé par un putsch. Plus d’un mois après, il se retrouve toujours entre les mains des militaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »